Nouvel ENT et conexion pronote

Chersparents,

A partir du 7 Septembre 2019, l’accès à pronote se fera par le portail mon ENT Occitanie.

C’est un nouvel ENT beaucoup plus convivial avec des outils pédagogiques plus efficaces que celui de l’ancien ENT. Les enseignants utiliseront le cahier de texte de l’ENT lié à un classeur virtuel. Le travail à faire sera inscrit aussi dans le cahier de texte de l’ENT.

Nous avons gardé pronote, pour les notes, compétences, et la messagerie.

C’est l’emploi du temps de pronote qui restera la référence.  Mais normalement en cas de changement d’emploi du temps ou absence de professeur la mise à jour sur l’emploi du temps de l’ENT se fait toutes les heures.

Vous pouvez contacter un enseignant avec la messagerie pronote.

Vous accéderez à l’ENT via votre identifiant ATEN. Le collège vous a envoyé un courrier avec un identifiant et un mot de passe provisoire qu’il faudra changer à votre première connexion. Vos enfants ont eux aussi un compte ATEN. M.Lirante professeur de technologie s’occupe de distribuer à chaque élève son identifiant et se charge de la modification de leur mot de passe. Sur l’ENT un accès à teleservice famille (rubrique scolarité) permet de gérer votre compte (et celui de votre enfant) pour par exemple changer de mot de passe.

Dans cette même rubrique scolarité se trouve le lien vers pronote. Vous devez absolument vous connecter avec votre compte parent car les messages des enseignants aux parents n’apparaissent pas dans l’accès élèves de pronote

ATTENTION : quand vous avez ouvert sur l’Ent un session parent par exemple il faut absolument se déconnecter et fermer le navigateur (afin de vider le cache), sinon le prochain utilisateur se connectera sur la session du précédent utilisateur.

Lien ENT :

Tags: